En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts. En savoir plus

Villes-Etapes

Découvrez Bastia ici

Sur la mer Tyrrhénienne, Bastia, classée ville d'art et d'histoire, est une cité de tradition marchande. Située entre la montagne du Pigno et le bord de mer, elle se développe du nord au sud, entre le Cap Corse et la plaine de la Marana et symbolise le dynamisme économique de l'île. Son port de commerce figure au premier rang régional en termes de transport de passagers et de trafic de marchandises, tandis que l'aéroport de Poretta-Bastia se positionne à la deuxième place. L'Italie est présente partout à Bastia. Le centre historique et le quartier du Vieux-Port constituent un labyrinthe de ruelles tortueuses, le long desquelles s'alignent de hautes et sobres façades, rappelant Gênes et les cités baroques de Ligurie. Au nord, dans l'extension de la ville qui date du XIXème siècle, l'ambiance évoque plutôt la Toscane. Des rues larges et rectilignes, ponctuées de façades de style néoclassique, composent un tissu urbain aéré et raisonné. Bordée par la mer, la place Saint-Nicolas, l'une des plus vastes d'Europe, reste le cœur de la cité où les Bastiais aiment flâner et se retrouver aux terrasses des cafés.

Découvrez Porto-Vecchio ici

Au cœur de la micro-région de l'extrême-Sud de l'île, Porto-Vecchio, troisième ville de Corse, est bordée à l'Est par la mer Tyrrhénienne et à l'Ouest par le massif de l'Ospedale. Cette situation privilégiée entre mer et montagne en fait le premier pôle touristique de l'Île de Beauté et sa population se trouve multipliée par dix pendant la période estivale où près de cent mille vacanciers viennent profiter des eaux turquoises et des magnifiques plages de Palombaggia et de Santa Giulia. Pour les accueillir, Porto-Vecchio dispose d'une importante capacité d'hébergement et d'un accès facile grâce à son port de commerce, son port de plaisance et à l'aéroport international de Figari Sud Corse, situé à proximité. Autrefois appelée la Cité du Sel dont l'exploitation constituait une bonne part de l'économie locale, la ville a développé ces dernières années plusieurs projets urbains destinés à améliorer le cadre de vie de ses habitants, comme, par exemple, le complexe sportif du Prunello. Une réalisation qui vient en compléter d'autres comme le Centre culturel ou encore Casa di Lume, la Cinémathèque régionale de Corse.

Découvrez Propriano ici

Très ancienne place, recherchée pour l'abri naturel que constitue le rocher de Scoglio Longo, Propriano témoigne encore de la présence grecque et romaine grâce aux sépultures et vestiges que l'on trouve dans l'îlot de Poraja et aux environs de la ville. 

La ville moderne à fleur d'eau se trouve face à l'incomparable golfe de Valinco.

Découvrez Île-Rousse ici

Dominant un des plus beaux golfes de la Méditerranée, au nord ouest de la Corse en plein cœur de la Balagne, Île-Rousse, est un lieu incontournable mêlant convivialité et bien-être.

Dès votre arrivée, vous serez séduit par sa Place Paoli. Vous pourrez vous laisser tenter par les terrasses ombragées des cafés, ou bien flâner sur un banc et admirer la simplicité de la vie. Et si vous souhaitez un peu d'animation, un petit tour sur les terrains de pétanque improvisés vous réservera de jolis moments de détente.
Île-Rousse, ce sont également trois belles plages de sable fin. Chacun y trouvera son bonheur : club de voile, jet-ski, bouées tractées pour les plus sportifs, transats et bronzage pour les afficionados du soleil.
Mais Île-Rousse ce n'est pas que la mer ! Vous pourrez partir à la découverte des villages qui ont fait son histoire : Corbara, Monticello, Pigna et Santa Reparata vous livreront leurs secrets au détour d'une ruelle pavée ou d'une place. Et si l'envie vous en prenait, les sentiers de randonnées vous permettront de marcher sur les traces des anciens muletiers de Balagne. Sans oublier, la vallée du Reginu dotée d'un golf de 9 trous, en plein cœur de la nature.