En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts. En savoir plus

Villes-Etapes

Explore Corsica débarquera à l’Ile-Rousse, nichée au cœur de la région Balagne dans l’une des plus belles baies de Corse. Ses îlots de porphyre prennent des teintes rouge somptueuses sous l’effet du soleil et des éléments.

 

Vous pourrez profiter de ses plages de sable blanc, admirer les panoramas offerts par la presqu’île de Pietra, ou explorer à pied ou en vélo les petits villages de montagne qui l’entourent et qui vous plongeront dans la Corse authentique : Corbara (l’un des plus vieux villages de Corse), Pigna (haut lieu de l’artisanat corse), ou Monticello et ses senteurs d’olivier.

 

L’Ile-Rousse, c’est aussi son Marché Couvert qui vous initiera à la gastronomie corse, ses chants polyphoniques et ses activités nautiques.

Pour plus d'informations en un clic

(crédit photo: office du tourisme)

Explore Corsica vous fera ensuite découvrir Porto-Vecchio, dont la vieille ville abrite une citadelle impressionnante du 16e siècle, animée par de nombreux bars et glaciers. Déambulez dans ses ruelles, explorez ses boutiques ouvertes tard dans la nuit, et détendez-vous entre amis autour d’un verre sur la place de la République.

 

A quelques encablures de Porto-Vecchio, découvrez des paysages parmi les plus magnifiques de Corse : la plage bleu azur de Palombaggia et le lagon de Santa Guilia.

 

A moins de 30mn de Porto-Vecchio, tentez de gravir le mythique col de l’Ospédale et son décor si paisible, qui a vu passer le Critérium International à plusieurs reprises.

Pour plus d'informations en un clic

(crédit photo: office du tourisme)

La troisième étape d’Explore Corsica vous emmènera à Propriano, au cœur de la Corse des origines, réputée pour ses innombrables plages en enfilades. Vous pourrez vous prélasser le long de l’époustouflante plage de Campomoro avec son petit port de pêche et sa tour génoise de 1586.

 

Flânez sur les marchés de Propriano à Sartène qui s’exprime autour des produits du terroir, dégustez les vins de nos producteurs, découvrez la farine de châtaigne qui a une place de choix dans la gastronomie Corse.

 

Propriano, c’est aussi le moyen de s’essayer à de nouveaux sports nautiques, partez faire un tour en planche à voile, catamaran, kayak, paddle…

Pour plus d'informations en un clic

(crédit photo: office du tourisme)

Explore Corsica terminera son tour de la Corse en vous emmenant à Ajaccio, labellisée ville d’art et d’histoire grâce à son centre historique riche de son patrimoine ancien et ses nombreux monuments.

Du haut des remparts de sa citadelle, Ajaccio a su garder intacte la pureté de son rivage dont on dit qu’il est l’un des plus beaux du monde. A travers les ruelles de sa vieille ville, vous découvrez son parcours napoléonien, ses musées, son marché quotidien aux multiples saveurs.

 

A quelques kilomètres de là, vous pourrez découvrir aussi les Iles Sanguinaires, ses plages voluptueuses et ses criques préservées couleur pourpre comptent parmi les plus beaux sites de la ville d'Ajaccio et de Corse.

Pour plus d'informations en un clic

(crédit photo: office du tourisme)